Wednesday, January 12, 2011

Les Ramifications De La Crise Ivoirien

Tuez cet homme et vous tuez un martyr et un innocent!

 

Les Ramifications De La Crise Ivoirien


Cette impasse électorale n'est pas parce que Gbagbo a refusé de quitter le pouvoir parce qu'il a perdu; il n'a pas été vaincu. Il s'agit des puissances occidentales qui agissent comme des myrmidons à la France qui considère la Françafrique ses plantations où il change les directeurs généraux à sa volonté. C'est sur le pétrole d'ivoiriens et les ressources que les pays occidentaux s’en bousculent. Personne ne peut expliquer pourquoi l'Occident rejette ou ignore le Rapport Mbeki qui a proposé un nouveau dépouillement. L'Occident joue au sourd-muet avec le conseil de gens comme Jerry Rawlings qui a suggéré que le rapport Mbeki soit pris en considération et mises en œuvre. On voudrait savoir pourquoi l'Occident et Quattara résistent à un nouveau contage par les observateurs internationaux. L’on question l’appétit insatiable de Quattara pour la guerre comme il veut la guerre plutôt que de négociations. Il reconstitue le mélodrame du Roi Salomon dans laquelle deux femmes luttent pour un enfant et ceci montre qui aime mieux La Côte-d'Ivoire. Quoi qu'il arrive en Côte-d’Ivoire aurait des répercussions locales et internationales qui vont modifier le statu quo grandement. Les voisins de la Côte-d’Ivoire seront dans la méfiance les uns les autres, la Chine et la Russie gagnera plus de confiance, la Françafrique ne sera plus la même si elle survivra même, et il y aura une renaissance de la direction du franc-maçon.





La division ethnique est si forte. La Baule sont un sous-groupe au sein du groupe linguistique Akan qui habitent Ghana et Côte-d'Ivoire et sont a la majorité. Cela peut expliquer pourquoi les Ghanéens ont beaucoup de réticences à utiliser une force militaire qui sera pour tuer leurs propres familles élargies pas cause de l'endogamie. Les Akan soutient généralement Gbagbo. L'instabilité en Côte-d'Ivoire signifie que les frontières du Ghana regorgeront de réfugiés. Être une économie en croissance, les Ghanéens parmi tous les pays africains ont plus à perdre si la guerre éclate en Côte-d'Ivoire. Si ADO est donnée la présidence par la force, il peut effectivement trouver qu'il est difficile de gouverner parce qu'une rébellion peut printemps en provenance du Ghana, où le gouvernement ghanéen sera réticent à écraser facilement de peur, qu’il perd ses propres élections au Ghana.

L'ONU a été invitée pour servir de gardiens de la paix et aider à étancher les combats entre les rebelles Quattara dans le nord et les loyalistes du pays dans le sud. Le chef de l'ONU Chois’est allié a Quattara le pion de l'Occident. Plusieurs pays auront à cœur comme ils regardent l'histoire s’écrite. De nombreux pays seront réticents à inviter les Nations Unies dans leur pays, même pour un maintien de la paix ou pour des raisons humanitaires. En outre, l'ONU sera considérée comme garçon de courses de l'Occident. Le fait que le chef de l'ONU, l'ambassadeur des États-Unis et con compatriote français en Côte-d'Ivoire ont été au siège de l l'adversaire de Gbagbo lorsque les résultats des élections ont été lus, dépeint qu'ils avaient déjà pris parti. Phillip Chartier-l'ambassadeur américain en Côte-d'Ivoire a été à l'Hôtel de golf avec le président de la Commission élections de la Côte-d'Ivoire Bakayoko Youssouf. Il est allégué que ils l'ont emmené là-bas, mais lui (Chartier) dit que Bakayoko l'ai rencontré là-bas. Que est-ce que Son Excellence faisait là bas dans la nuit comme si il participait à la danse de la forêt dans Young Goodman Brown? L'Occident a montré sans pitié qu'ils soutiennent Quattara malgré que ce dernier a été le père de la rébellion ivoirienne. Couplé avec des câbles de Weakileaks et cette crise, les Ivoiriens verront les Américains avec beaucoup de suspicion.

La crise ivoirienne peut attirer un autre terrain de la guerre froide avec la plupart des Etats qui craindront les machinations de L’Occident se basculement vers la Russie et la Chine. On a vu l'attachement des pays comme le Zimbabwe, la Gambie, l'Angola, le Congo, et beaucoup d'autres qui font plus d'affaires avec la Chine qu'avec l'Occident. Cette crise apportera plus inquiétudes sur l’expansion d’AFRICOM plus ce qu'elle était avant, car il n'y aura une crainte que les Etats-Unis utilisera son poste militaire pour facilement torpiller les gouvernements qu'ils n'aiment pas. Il est certain que, sauf si l’Occident baise sa rhétorique, il va certainement perdre La Côte-d'Ivoire à la Russie et la Chine. Les Africains pensent que le Orient veut traiter avec eux en tant que partenaires tandis que l'Occident veut toujours porter la relation maître-serviteur. On peut voir que le Zimbabwe, l'Angola, RD Congo, Gambie, ont condamné l'intervention de l'Occident et l'ONU, et certains ont promis de les aider d'une manière ou l'autre. D'autres comme le Ghana ont rejeté l'usage de la force malgré qu’ils aient signé pour la condamnation verbale de Laurent Gbagbo. Dans cette sorcellerie la politique, ne sait qui tue qui et envoûte qui.

Une fois que Côte-d'Ivoire commencera sa monnaie, le reste de la Françafrique suivra. Après tout, leurs homologues de l'Ouest comme le Nigeria (naira) et le Ghana (Cedi) ont commencé leur propre monnaie. Même les petits pays comme la Birmanie avec leur roupie ont réussi. La puissance d'une monnaie dépend de sa capacité demande et l’achat. Avec les ressources naturelles de la Côte-d'Ivoire s'ils les gèrent bien, leur monnaie devrait être en mesure de survivre. Contrairement à de nombreux présidents africains qui ont des centaines de comptes bancaires dans des banques étrangères, les Ivoiriens peuvent se consoler d'apprendre que Gbagbo n'a pas un compte bancaire étranger. Si tous les Ivoiriens banquent en Côte-d'Ivoire, il y aura beaucoup de fluidité à la circulation et le développement parce que cela va attirer les investisseurs, car la croissance économique et la potentialité de bénéfices attirent les investisseurs. Comme la Côte-d'Ivoire a des produits comme le pétrole, le cacao, diamants, or, fer et manganèse cherché internationalement, les acheteurs devront bâbord acheté le MIR l'Ivoirien (Monnaie ivoirien de la Résistance) pour faire le business. Considérant qu’ils seront les maîtres de leur propre monnaie, ils peuvent décider comment le gérer. Gbagbo ayant flotté cette idée d'une monnaie a ouvert la voie pour la libération économique et monétaire de la Côte-d'Ivoire de francs français et la Françafrique. Même s'il meurt, l'idée ne sera pas. D'une certaine manière les gens devraient être reconnaissants de cette crise car toutes choses conçurent au bien de ceux qui aiment le Seigneur.

Religieusement, le chef franc-maçon qui fait tout les initiations est de la France. Cela va bientôt changer immédiatement que les gens commenceront a remplacer le leadership de la France dans la Françafrique. De nombreux pays et les présidents sont déjà leurs propres Grand Lodge Master. Chaque Lodge est censé élire leurs directeurs nationaux qui, en grande majorité des cas est le président. Il est confirmé et lancés par le maître international Grand qui est le français. La plupart des présidents africains sont francs-maçons parce qu'ils croient que cela les aide à protéger leur pouvoir. Le chute de FranceAfrique changera le paradigme, car beaucoup des africains pensent que la franc-maçon est comme le second bras des Français pour contrôler les présidents Africains. Il n'est pas différent de premiers missionnaires de l'Ouest qui étaient venus avec une Bible devant et une épée en derrière le dos pour aider leur pays à coloniser l'Afrique.

Les enjeux sont élevés et les effets sont résiduels. Ce vent élection de la Côte-d'Ivoire a soulevé de la poussière qui persistera fort longtemps en Côte-d'Ivoire et la communauté internationale. Un nouvel ordre va naître et pour une fois, l'effet domino va se reproduire à nouveau comme ce fut le moment de l'indépendance. Il n'y a pas de retour en arrière. Le peuple ivoirien est attaché à un poteau, ils ne peuvent pas voler, mais comme les vrais éléphants, ils doivent se battre pour leur destin et l'avenir de leur progéniture. Cette lutte n'est pas entre les Ivoiriens, mais entre l'Ouest et la Côte-d'Ivoire, un pays qui cherche son vraie indépendance de de la quasi l'indépendance du 7 août 1960.
Jusque-là, vive la Révolution ivoirien et vive Gbagbo!

Prince & PA Hamilton Ayuk

“Bonyfish beware because the same net that caught the jawless fish, caught the cartilaginous fish” (Hamilton Ayuk). Beware earthly paradise seekers because there is a serpent in every paradise"(Hamilton Ayuk). Idle people write, idler people read, and idlest people read and whine that idle people are taking their time (Hamilton Ayuk).

Southern Cameroons Should Keep Their Schools Closed For Their Own Good.

I hear talks of schools reopening because children can no more stay home. Is it that all those who were arrested have been released, or is...